Actualités

 

Actualités

2017

 

mai

Prise en charge par la sécurité sociale des séances de psy pour les jeunes de 11 à 21 ans

C'est officiel (loi 23 déc 2016 + décret JO 7 mai). Si vous sentez que votre ado est en souffrance, comment faire ?

Contacter votre médecin, pédiatre ou médecin scolaire pour la prescription des séances qui seront ensuite remboursées par la sécurité sociale. Ce forfait pourra ainsi comprendre jusqu’à 12 séances. L'objectif du plan bien-être santé jeunes est de lutter contre la souffrance psychique des jeunes en France, une des plus élevée en Europe.10% des adolescents et des étudiants souffrent de mal-être, d'anxiété ou encore de solitude. De plus, les collégiens sont seulement 30% à se dire satisfaits de leur vie scolaire. C'est le moment de s'occuper de nos jeunes :-)

 

AVRIL

Jeudi 13 mai : Journée détude sur les récits de soi avec Boris Cyrulnik, Martine Lani-Bayle et Emmanuel Gratton

(équipe Resilience-Histoires de vie)

La conférence sur Les récits de soi  donnée par Boris Cyrulnik a été filmée

et sera bientôt disponible sur le site de l'Universite de Nantes 

 

 

 

 

Déjeuner bien mérité après une matinée riche en questionnements :-)

 
 

7 avril : Journée avec Jean-Marc Mormeck, légende française de la boxe et le recteur de l'académie de Nantes

dans le cadre de la semaine de l’entrepreneuriat dans les quartiers.

Nous sommes venus témoigner de notre parcours afin de redonner l'espoir d'un futur professionnel possible et épanouissant pour des jeunes qui ne croient plus assez en un futur prometteur :-)

Retrouver le détail de cette journée sur facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100011398875962&lst=100011398875962%3A100011398875962%3A1494580707

Et sur le site de l'académie de Nantes : http://www.ac-nantes.fr/academie/politique-academique/actualites/semaine-de-l-entrepreneuriat-dans-les-quartiers-1036101.kjsp?RH=ACTUALITE

 
 

Mars

Dans le cadre de la semaine de l'entrepreneuriat au féminin, je suis allée témoigner de mon parcours via l'association 100 000 entrepreneurs dans les écoles et universités afin d'échanger aves les élèves et les étudiants.Mon objectif était de leur transmttre un message possitif quant à un avenir possible, idéal et sans limite. Levez vos barrières et autorisez-vous à rêver !! :-)

  • Collège David d’Angers, le 7 mars
  • Lycée Jean Bodin, le 8 mars
  • SUIO Centre d'Information et d'Orientation de l'Université d'Angers le 9 mars
  • Journée « Entrepreneuriat et mixité », PEPITE CREER à l'Université de Nantes le 10 mars
  • Matinale Docteurs et Entreprise, SUIO-IP de l'Université d’Angers le 14 mars
  • Collège Chevreul le 21 mars

Par son témoignage Mme BRAUD a répondu aux attentes de notre projet qui visait à sensibiliser les élèves à l'égalité entre les femmes et les hommes. Un garçon a écrit "je n'ai pas apprécié la façon dont on traite les femmes". Il s'agissait également de faire partager à nos élèves un parcours singulier, riche d'enseignements pour leur propre construction. Mme BRAUD a su transmettre aux élèves les notions de motivation, d'enthousiasme, de courage et de ténacité. Ils ont été sensibles à la sincérité de ses propos et ont bien retenu comme idée force, je cite "tout est possible, il faut croire en ses rêves, il ne faut pas abandonner, même si on est une femme on peut y arriver, que peu importe d'où l'on vient il faut se battre." Nous vous remercions. 

S.BRESSY  Conseillère d'éducation du collège David d'Angers
 

Fevrier

 
  • Mercredi 1er février : Conférence à l'Ecole Supérieure du Professoat des Ecoles (ESPE) d'Angers " La parole des enfants et des adolescents pour évaluer leur bien-être à l'école" 

Colloque ESPE

 

Janvier

  • Jeudi 26 janvier : Témoignage autour de mon parcours de formation au sein d'une classe de 3ème au collège Immaculée Conception.

© Manuela Braud - Tous droits réservés

numéro SIRET : 825 318 116 00019 

Créé et référencé par Viaduc